Reiki Granby

Simplement, le Reiki signifie énergie de vie universelle.

Ici, il faut comprendre que le Reiki est une pratique thérapeutique ainsi qu’un mode de vie.

Le Reiki c’est une technique japonaise qui a pour but d’améliorer la circulation d’énergie d’une personne tant sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Nathalie à complété les 4 niveaux d’enseignement et la met en pratique depuis plus de 12 ans maintenant.

Le Reiki c’est aussi un mode de vie parce que c’est aussi une façon de vivre qui s’installe tranquillement dans le quotidien, en plusieurs étapes (d’intégration) vers des changements de conscience, qui mènent à des changements concrets. À travers la formation, une personne reçoit des symboles et l’énergie reiki pour apprendre elle-même, à transmettre l’énergie d’amour universel et à mieux accompagner les gens.

Une séance de Reiki se déroule allongé, détendu, bien au chaud avec ou sans toucher léger. Les mains détendues de Nathalie ont alors l’air de ne rien faire, mais elles deviennent en fait, comme un embranchement à une source de courant. Certaines personnes arrivent à sentir cette douce énergie d’amour qui circule alors dans le corps, d’autres non. Cependant, il n’est pas nécessaire de ressentir quoi que ce soit pour en bénéficier; la plupart des gens pourront observer néanmoins, un état de détente bercer le corps. Pour bien recevoir ce soin, il suffit que de respirer paisiblement.

Le Reiki, tout comme d’autres soins énergétique vise l’homéostasie énergétique.

« Qu’est ce que l’homéostasie énergétique? Ce n’est ni plus ou moins qu’un état d’équilibre énergétique du système souvent atteint lorsqu’une forme d’harmonie s’est installée chez un individu.»

(Définition du Centre de Formation en Médecines Alternatives de Granby : http://www.ecolecfmag.com/286352947, Février 2014)

Pour en apprendre davantage,

sur le Reiki : http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=reiki-th-le-reiki-qu-est-ce-que-c-est

sur l’homéostasie énergétique , consulter cette page : http://www.ecolecfmag.com/286352947,